Pour pouvoir visualiser son contenu vous avez besoin de Adobe Flash Player.

Bienvenue Rando des vignes  Qui sommes nous ? Le coin rando Vie du club Galerie Liens VTT 

Rando des vignes

24 juin 2018

Bien sûr comme chaque année nous avons échangé avec vous à l'arrivée, le petit verre de Vouvray à la main. Nous avons bien entendu vos remarques concernant le balisage des circuits VTT et nous nous engageons à nous améliorer encore dans ce domaine. Mais, vous nous avez également dit avoir apprécié les parcours, les paysages, les ravitaillements et l'ambiance de convivialité qui règne sur notre manifestation... et les petits toasts au fromage de chêvre avec un verre de cet excellent Vouvray, n'y sont pas étrangers.

Bravo et merci !

La moyenne d'âge de tous ces participants est de 48 ans, soit un de plus que l'an passé. Elle est de 44 ans pour les cyclistes (45 en 2017) et de 55 pour les marcheurs (52 ans en 2017). Le plus jeune vététiste avait 5 ans. Hector s'est engagé sur le 20 km, de même que Clément et Paul, agés de 6 et 8 ans. Courageux les mômes ! Courageux également, Mathis (13 ans), Clément (13 ans), Léo (14 ans) et Salomé (14 ans et plus jeune féminine) qui sont allés au bout des 40 kilomètres. Félicitations également pour Simon qui, du haut de ses 14 ans, s'est engagé sur le 64 km !Et puisqu'on est dans l'âge des vététistes, saluons le doyen de nos participants : Jean-François, 76 printemps au compteur, a pris le départ des 20 km. Bien connu des cyclotouristes locaux, il avait largement les moyens des boucler les 40 km. Mais, faut bien accompagner les p'tits jeunes...

A noter que le VTT attire toujours aussi peu ces dames, puisqu'elles n'étaient que 12 à enfourcher le vélo, soit un modeste 5% des participants.Par contre chez les marcheurs... on devrait plutôt dire marcheuses, puisqu'elles représentent les deux tiers des engagés ! On approche même les 80% sur le petit parcours de 9 km.Du haut de ses 75 ans (9 km) Michel est le doyen de l'épreuve et il devance d'une courte tête Marc, 74 ans sur le 18 km.A l'autre bout de la pyramide des âges, on retrouve deux adorables et courageux bouts de choux, puique Zoé (7 ans) et Lili (5 ans), accompagnés de leurs parents, ont parcourus 14 kilomètres !Et le pire, c'est qu'elles avaient encore une sacré pêche à l'arrivée !

Par cette belle matinée de fin juin, vous étiez 386, marcheurs et vététistes confondus, à vous présenter aux inscriptions. Une réelle stisfaction pour notre club, puisque, malgré la concurrence d'une rando VTT du côté de Véretz, la fréquentation est en hausse de près de 20% par rapport à l'année dernière.Vous étiez 150 marcheurs (+39%) et 236 vététistes (+10%) à arpenté les sentiers et chemins de notre belle région viticole du Vouvrillon.

La 15ème édition de la Rando des Vignes vient à peine de se terminer, il est donc temps de faire un bilan statistique et de vous livrer quelques chiffres.

Toute l'équipe On/Off road Touraine vous remercie...

... et vous donne rendez-vous pour la Rando des Vignes 2019 !